
Reconnaissances
​
La générosité de Jeannette et Léo Johnson, nos fondateurs, a été remarquée aux niveaux municipal, provincial et national.

En 2016, Léo a reçu la « Médaille du souverain canadien pour le bénévolat », qui reconnaît les réalisations exceptionnelles des Canadiens en bénévolat à travers le pays.
Grant.jpg)
Léo Johnson reçoit une médaille de David Johnston, le gouverneur général du Canada

En décembre 2017, la Ville de Moncton lui a décerné
« l'Ordre de Moncton », pour sa passion et son altruisme envers les plus vulnérables de notre société.
De gauche à droite : Léo Johnson,
Jeannette Johnson et Dawn Arnold, mairesse de Moncton
En octobre 2019, il a reçu la « Médaille de l'Ordre du Nouveau-Brunswick », la plus haute distinction décernée par la province, un parcours précieux qui se poursuit.

De gauche à droite : Blaine Higgs, premier ministre du Nouveau-Brunswick, Léo Johnson et Brenda L. Murphy, lieutenante-gouverneure

1er prix – PRIX ECO 360 POUR L’ENVIRONNEMENT
En novembre 2018, le Prix ECO 360 pour l’environnement a été décerné à l’Atelier seconde chance. Cette reconnaissance est accordée à un organisme qui, au cours de son existence, a joué un rôle d’avant-plan dans des initiatives écologiques et s’est dévoué pour assurer un avenir collectif plus vert.
De gauche à droite : Bert Johnson, Roland LeBlanc,
directeur des services de déchets solides à ECO 360, Maurice Richard,
Léo Johnson et Philippe Ouellet
RÉCIPIENDAIRE du 1er prix
En octobre 2017, l’Atelier seconde chance a reçu le « Prix environnemental de la Chambre de commerce pour le Grand Moncton ». Ce prix est décerné à une entreprise qui a fait preuve d'un leadership environnemental fort, grâce à ses politiques et pratiques visant à améliorer la durabilité environnementale et à réduire son impact néfaste sur l’environnement.
