top of page

Reconnaissances

La générosité de Jeannette et Léo Johnson, nos fondateurs, a été remarquée aux niveaux municipal, provincial et national. 

Capture d’écran, le 2021-03-12 à 05.55.4

En 2016, Léo a reçu la « Médaille du souverain canadien pour le bénévolat », qui reconnaît les réalisations exceptionnelles des Canadiens en bénévolat à travers le pays.  

  Léo Johnson reçoit une médaille de David Johnston, le Gouverneur Général du Canada

  Léo Johnson reçoit une médaille de David Johnston, le gouverneur général du Canada

De gauche à droite : Léo Johnson,  Jeannette Johnson et Dawn Arnold, mairesse de Moncton

En décembre 2017, la Ville de Moncton lui a décerné

« l'Ordre de Moncton », pour sa passion et son altruisme envers les plus vulnérables de notre société. 

De gauche à droite : Léo Johnson, 

Jeannette Johnson et Dawn Arnold, mairesse de Moncton

En octobre 2019, il a reçu la « Médaille de l'Ordre du Nouveau-Brunswick », la plus haute distinction décernée par la province, un parcours précieux !

De gauche à droite : Blaine Higgs, premier ministre du Nouveau-Brunswick, Léo Johnson et Brenda L. Murphy, lieutenante-gouverneure

De gauche à droite : Blaine Higgs, premier ministre du Nouveau-Brunswick, Léo Johnson et Brenda L. Murphy, lieutenante-gouverneure

De gauche à droite : Bert Johnson, Roland LeBlanc, directeur des services de déchets solides à ECO 360, Maurice Richard,  Léo Johnson et Philippe Ouellet

De gauche à droite : Bert Johnson, Roland LeBlanc,

directeur des services de déchets solides à ECO 360, Maurice Richard, 

Léo Johnson et Philippe Ouellet

1er prix – PRIX ECO 360 POUR L’ENVIRONNEMENT

 En novembre 2018, le Prix ECO 360 pour l’environnement a été décerné à l’Atelier seconde chance.  Cette reconnaissance est accordée à un organisme qui, au cours de son existence, a joué un rôle d’avant-plan dans des initiatives écologiques et s’est dévoué pour assurer un avenir collectif plus vert.

RÉCIPIENDAIRE du 1er prix

En octobre 2017, l’Atelier seconde chance a reçu le « Prix environnemental de la Chambre de commerce pour le Grand Moncton ». Ce prix est décerné à une entreprise qui a fait preuve d'un leadership environnemental fort, grâce à ses politiques et pratiques visant à améliorer la durabilité environnementale et à réduire son impact néfaste sur l’environnement.

DON MAJEUR DU 29 JUIN 2023

Grâce à la générosité du gouvernement du Nouveau-Brunswick, l’Atelier seconde chance a reçu un chèque de 123 757 $ pour défrayer le coût d’un camion de livraison/ramassage.  Ce geste très apprécié va permettre à l’agence de poursuivre sa mission à réduire la pollution dans l’atmosphère et, d’offrir des possibilités d’emploi envers les bénéficiaires d’une aide financières désireux d’apporter un changement positif dans leurs vie.

Reconnaissance.jpg

De gauche à droite :  Etienne Lurette, consultant, Daniel Allain, député à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick et Jean-Claude Cormier, président du conseil

DON de "Realtor Care" du Grand Moncton

image.png
image.png

Ce généreux don fait partie d’une levée de fonds annuel produit par cette organisation. Voici un message de la direction : « L’engagement envers la communauté est une valeur essentielle pour nous. Chaque année, sous la bannière REALTORSCare®, nous soutenons trois organismes communautaires dans leurs activités de financement, en plus de décerner trois   bourses REALTORSCare®.  l’Atelier seconde chance est très reconnaissant d’être récipiendaire de ces fonds. MERCI!

Lettres d'appui

Ville de Moncton

Capture d’écran, le 2021-05-27 à 20.33.5

Ville de Dieppe

Capture d’écran, le 2021-05-14 à 05.38.5

Ville de Riverview

Capture d’écran, le 2021-05-14 à 05.31.0
bottom of page