Notre conseil d’administration  

u%CC%80_edited.jpg

Léo et jeannette Johnson (Fondateurs) Membres du conseil 

Léo et Jeannette Johnson sont un couple très généreux. Au cours de sa carrière, Léo a travaillé comme mécanicien de machines fixes pour le Gouvernement fédéral pendant environ 30 ans. De son côté, Jeannette occupait un poste d’aide infirmière au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont.

Sommairement, voici leurs travaux bénévoles pendant plus de 45 ans :

  • Membre du conseil d’administration du Foyer-école

  • 1er président du programme préscolaire pour enfants

  • Conseiller scolaire du district 11 pour deux mandats de trois ans

  • Léo et Jeannette ont servi sur le conseil d’administration du mouvement « Marriage Encounter »

  • Cueillette de nourriture pour Moncton Headstart

  • Léo et Jeannette offraient le service de préparation de repas – une fin de semaine par mois – au « Village des Sources » à Shediac, N.-B.

  • Léo est membre des Chevaliers de Colomb

  • Léo et Jeannette ont été impliqués avec la Maison Nazareth depuis ses débuts

Jean-Claude Cormier– Président du conseil

Capture d’écran, le 2021-03-24 à 11.17.1

Jean-Claude, enseignant à la retraite, est né et a grandi à Saint-Antoine de Kent. En plus de l’enseignement, il fut impliqué dans plusieurs organismes à Saint-Antoine dont six années comme maire et neuf années comme conseiller du Village. Il fut aussi président de l’Association des enseignants et enseignantes francophones du N.-B. pendant trois ans. Depuis 2012, Jean-Claude est conseiller du quartier 2 à Dieppe en plus de travailler pour « Aînés en Marche » comme directeur de programmes depuis 2005. Membre du conseil d’administration depuis six ans, il assume la présidence depuis plus d’un an. Son intérêt : aider les moins fortunés.

ççç.jpg

Valmond Daigle – Membre du conseil

Valmond a œuvré pendant une trentaine d’années dans le domaine du travail social. Il a notamment travaillé au ministère du Développement social comme employé de première ligne et comme surveillant d’équipe dans les Services de protection aux enfants. Au niveau communautaire, il a siégé sur divers conseils d’administration d’organismes à but non lucratif comme bénévole. Il est membre du conseil d’administration depuis sa fondation.

çççç.jpg

Paul Bourgeois – Membre du conseil

Paul a fait carrière en éducation des jeunes et des adultes. Il a exercé des postes de responsabilité au Collège communautaire du N.-B., à l’Institut de Memramcook et dans les écoles du système public à tous les niveaux. Il est depuis longtemps impliqué comme bénévole dans divers organismes publics. Le double objectif de notre projet (formation et protection environnementale) rejoint ses convictions et son expérience.

ççççç.jpg

Bertrand Johnson – Membre du conseil

Bertrand (Bert) est impliqué comme bénévole de l’Atelier seconde chance depuis ses débuts. Diplômé de l’Université de Moncton, il a travaillé comme commissaire industriel dans le domaine de la vente et en éducation des adultes. Il a terminé sa carrière avec le Service correctionnel comme coordinateur de développement social. Pour son travail comme bénévole, il a reçu en 2008 le prix national Taylor du Service correctionnel et l’Ordre du Nouveau-Brunswick en 2009. 

çççççç.jpg

Normand Cormier – Membre du Conseil

Après ses études, Normand a travaillé brièvement à Moncton mais a déménagé à Montréal où il occupa le poste de commis à la paye pour une firme électronique. De retour à Moncton en 1963, il est devenu employé de G.D. Collette Assurance. Après un an, il a accepté un poste avec la firme Yvon Goguen Assurance, où il a travaillé pendant 14 ans. Il est devenu  copropriétaire de cette firme en 1977. Il a pris sa retraite bien méritée en 1987.

Présentement, Normand aime faire du rembourrage de meubles comme divertissement. Il est impliqué avec l’Atelier seconde chance depuis le début en 2013. 

Capture d’écran, le 2021-03-24 à 11.18.1

Isabelle McGraw– Membre du Conseil

Isabelle a complété un baccalauréat en Travail social à l’Université de Moncton en 1993. Elle travaille pour le Développement social depuis 1994 en occupant plusieurs postes, dont celui de surveillante depuis 2015. Isabelle est passionnée par son travail; elle vise à constamment améliorer la qualité des services pour la population qu’elle assiste. Personne de compassion, sa contribution comme membre du conseil de l’Atelier seconde chance est fort appréciée.

Capture d’écran, le 2021-03-24 à 11.18.3

Roselyne Ross – Membre du Conseil

Roselyne travaille comme infirmière et compte un grand bagage d’expérience : médecine/chirurgie, soins intensifs, Programme extra-mural, Planification des congés et liaison pour le Programme extra-mural. Elle a pris sa première retraite en 2011. Par la suite, elle s’est rendue au Nunavut offrir des soins à domicile. En plus, Roselyne a travaillé comme infirmière occasionnelle au Programme extra-mural, Blanche-Bourgeois de 2018 à 2020.

Parmi ses projets, elle prévoit retourner au Nunavut cette année si Dieu le veut pour une dernière année de nursing. Roselyne fait partie du conseil de l’Atelier seconde chance depuis 2019.

éé.jpg

Paul-Alfred LeBlanc – Consultant bénévole

La carrière de Paul-Alfred a débuté brièvement dans la vente. Par la suite, il a travaillé à l’Université de Moncton comme secrétaire exécutif à la Faculté d’administration pendant cinq années, comme gérant du Service de logement pendant huit ans, et il a terminé sa carrière en tant que responsable du Centre sportif (CEPS) jusqu’à sa retraite en 2005. Reconnaissant des bienfaits reçus à son égard, il s’est joint à l’Atelier seconde chance comme bénévole en 2014.