top of page

Notre conseil d’administration  

Jean-Claude Cormier– président du conseil

Capture d’écran, le 2021-03-24 à 11.17.1

Jean-Claude, enseignant à la retraite, est né et a grandi à Saint-Antoine de Kent. En plus de l’enseignement, il fut engagé dans plusieurs organismes à Saint-Antoine dont six années comme maire et neuf années comme conseiller du Village. Il fut aussi président de l’Association des enseignants et enseignantes francophones du N.B pendant trois ans. Depuis 2012, Jean-Claude est conseiller du quartier 2 à Dieppe en plus de travailler pour « Aînés en Marche » comme directeur de programmes depuis 2005. Membre du conseil d’administration depuis six ans, il assume la présidence depuis plus d’un an. Son intérêt : aider les moins fortunés.

ççç.jpg

Valmond Daigle – vice-président

Valmond a œuvré pendant une trentaine d’années dans le domaine du travail social. Il a notamment travaillé au ministère du Développement social comme employé de première ligne et comme surveillant d’équipe dans les Services de protection de l'enfance. Au niveau communautaire, il a siégé sur divers conseils d’administration d’organismes à but non lucratif comme bénévole. Il est membre du conseil d’administration depuis sa fondation.

çççç.jpg

Paul Bourgeois – trésorier

Paul a fait carrière en éducation des jeunes et des adultes. Il a exercé des postes de responsabilité au Collège communautaire du NB, à l’Institut de Memramcook et dans les écoles du système public à tous les niveaux.Il est depuis longtemps engagé comme bénévole dans divers organismes publics. Le double objectif de notre projet (formation et protection environnementale) rejoint ses convictions et son expérience.

IMG_6162.JPG

Étienne Lurette – membre et consultant

Étienne, diplômé d’un baccalauréat en Travail social à l’Université de Moncton, a travaillé au ministère du Développement social pendant 32 ans.Un gestionnaire de cas passionné, il a été engagé dans le programme pré-emploi de l’Atelier seconde chance dès son début en 2014. Présentement à la retraite, Étienne a mené le comité qui a développé le "Programme Lumière"; une tâche qui vise entre autres à permettre aux sans-abri à trouver un nouveau sens à leur vie.Étienne, membre du conseil, agit comme consultant du Programme Lumière depuis son lancement en septembre 2022.   

fullsizeoutput_2ee2 (C).jpeg

Charline Maillet– membre 

Charline a grandi dans le petit village de Saint-Antoine de Kent. Elle est une diplômée de l’Université de Moncton au baccalauréat en éducation. Elle a pris sa retraite en 2016 après avoir œuvré 31 ans dans le domaine de l’éducation. Elle a fait partie de plusieurs comités tout au long de sa carrière. Depuis sa retraite, entre autres, elle s’occupe de distribuer les repas chauds aux maisons des aînés. C’est une personne qui a à cœur d’aider les gens dans le besoin. 

Candace photo Wix.jpg

Candace Lamlengar – membre

Candace a obtenu un baccalauréat de la Faculté des Arts à l’Université de Moncton en 2014, avec une spécialisation en Psychologie. Elle travaille pour le ministère du Développement social depuis 2018 en tant que gestionnaire de cas.  Son expérience pertinente dans ce domaine lui permet de découvrir les vrais besoins de sa clientèle, tout en développant des relations de collaboration et de confiance avec eux. Personne de compassion, sa contribution comme membre du conseil d’administration est fort appréciée.

thumbnail_image0 (MJ).jpg

Marie-Josée Maillet - membre

Marie-Josée Maillet est une chiropraticienne à la retraite ayant fait ses études de premier cycle à l'Université de Moncton avant d'obtenir son doctorat en chiropratique du CMCC à Toronto en 1995. Après avoir obtenu son diplôme, elle a travaillé à Ottawa avant de retourner dans sa province natale et de fonder la « Riverview Chiropractic Clinic » avec son mari.  Au fil des ans, elle a fait du bénévolat dans divers organismes dont le hockey mineur, le catéchisme, plusieurs comités professionnels ainsi qu'au conseil d'administration de l'Association des chiropraticiens du Nouveau-Brunswick de 2014 à 2018. Elle est devenue membre du conseil d'administration de l’Atelier seconde chance/Enviro Plus en 2022.

thumbnail_IMG_2924 (L).jpg

Léonard Goguen – membre

Diplômé de l’Université de Moncton et de l’Université de Montréal en psychologie, le docteur Léonard Goguen a été reconnu comme professeur émérite en sciences de l’éducation par l’Université de Moncton en 2014 après trente ans comme professeur. Psychologue de carrière, il a rendu service à une vaste clientèle au Québec et au Nouveau-Brunswick. Il maintient toujours une pratique d’une journée par semaine à Dieppe auprès des personnes vivant des traumatismes et des deuils.

Paul-Alfred LeBlanc – consultant bénévole

éé.jpg

La carrière de Paul-Alfred a débuté brièvement dans la vente. Par la suite, il a travaillé à l’Université de Moncton comme secrétaire exécutif à la Faculté d’administration pendant cinq années, comme gestionnaire du Service de logement pendant huit ans, et il a terminé sa carrière en tant que responsable du Centre Sportif (CEPS) jusqu’à sa retraite en 2005. Reconnaissant des bienfaits reçus à son égard, il s’est joint à l’Atelier seconde chance comme bénévole en 2014.

bottom of page