Nos partenaires

Ministère du développement social

Dès le début, les fondateurs de l’Atelier seconde chance ont eu l’idée que former des chômeurs dans diverses disciplines servirait à mieux les préparer à l’emploi, ce qui les placerait sur la voie de l’indépendance. Certes, ils n’ont pas manqué d’enthousiasme. Ils visaient à offrir une formation de qualité qui augmenterait les chances des apprenants à obtenir et à maintenir un emploi stable.

 

Quels que soient les efforts entrepris – cours de rembourrage de meubles, développement de techniques de couture, séances de motivation en classe ou programmes d’évaluation – notre partenariat d’affaires avec eux au ministère du Développement social ainsi qu’au ministère de l’Éducation postsecondaire a toujours été important pour nous.

 

Dès que la COVID‑19 sera sous contrôle, nous serons heureux de poursuivre notre relation de travail avec l’Atelier seconde chance car nous apprécions leurs efforts et leurs accomplissements.

La Maison Nazareth

Dès leur début, l’Atelier seconde chance et la Maison Nazareth ont toujours entretenu une relation d’amitié ainsi qu’un rapport professionnel. Jeannette et Léo Johnson, ont passé plusieurs centaines d’heures chaque année à combattre la pauvreté parmi les plus défavorisés de notre société, à côté de Sœur Rita Barrieau et son équipe.

  

Le centre d’enfouissement ECO 360

La relation commerciale entre l’Atelier seconde chance et ECO 360 est telle qu’un partenariat a été conclu en 2018. Le Dépôt Mobile conserve les items recyclables et les amène à Enviro Plus pour être restaurés et mis en vente. Le dépôt dessert 18 communautés environnantes du Sud-Est du N.-B.

 

La Société Saint-Vincent de Paul – depuis 2016

En tant que commanditaires officiels de la seule conférence de la Société de Saint-Vincent-de-Paul au Nouveau‑Brunswick, en lien avec le conseil national, notre mission va au-delà des chômeurs. L’Atelier seconde chance apporte un soutien particulier auprès des personnes les plus défavorisées de notre communauté en leur donnant un nouvel espoir de vie.