top of page
icon_partenaires.png

Nos partenaires

Ministère du Développement social

L’Atelier seconde chance a toujours poursuivi la mission d’offrir une formation de qualité aux personnes sans emploi pour mieux les préparer à s’intégrer sur le marché du travail et à atteindre l’indépendance. 

Quels que soient les efforts entrepris, notre partenariat d’affaires avec le ministère du Développement social ainsi que le ministère de l’Éducation postsecondaire a toujours été important pour nous.  Ces ministères nous réaffirment leur engagement d’entière collaboration régulièrement. 

La Maison Nazareth 

L’Atelier seconde chance et la Maison Nazareth ont toujours entretenu une relation d’amitié ainsi qu’un rapport professionnel.Veiller à combattre la pauvreté parmi les plus défavorisés de notre société continue à être notre mission partagée.  Aujourd’hui, un partenariat particulier est en place. Les résidents du refuge qui se qualifient pour suivre le « Programme Lumière » nous sont référés pour y participer comme étudiants. 

  

Le centre d’enfouissement ECO 360

La relation commerciale entre l’Atelier seconde chance et ECO 360 est telle qu’un partenariat a été conclu en 2018 avec le Dépôt Mobile.  Les articles recyclables sont conservés et réservés pour Enviro Plus qui en fait la restauration et la vente. Le Dépôt dessert 18 communautés environnantes du Sud-Est du N-B. En plus, ECO 360 participe au placement en emplois pour les clients diplômés du Programme Lumière.

La Société Saint-Vincent-de-Paul – depuis 2016

En tant que commanditaires officiels de la seule conférence de la Société de Saint-Vincent-de-Paul au Nouveau-Brunswick, en lien avec le conseil national, notre mission va au-delà des chômeurs. L’Atelier seconde chance apporte un soutien particulier auprès des personnes les plus défavorisées de notre communauté en leur donnant un nouvel espoir de vie.

Marée montante-Moncton 

En relation avec la Société d’habitation du Nouveau-Brunswick, l’organisation Marée montante aide l’Atelier seconde chance à trouver un logement convenable aux apprenants inscrits au « Programme Lumière ».

Service aux victimes et Police communautaire

Ce service devient indispensable quand un étudiant rencontre des difficultés concernant la loi. Souvent, une infraction du passé peut empêcher certaines personnes d’avancer. Ces agents deviennent nos alliés comme consultants ou intervenants quand des comportements inappropriés où inacceptables apparaissent. 

YWCA

Un des objectifs du YWCA est d’offrir un logement sécuritaire et abordable aux femmes et aux personnes de divers genres afin qu’elles aient la possibilité de changer leur vie, pour elles-mêmes et pour leurs enfants.  L’Atelier seconde chance est fier de participer à ce projet en leur offrant du meuble à 10% de rabais.  

Clinique Salvus

L'objectif de Salvus est de fournir un accès aux soins de santé primaires, à l'aide au logement et à la navigation dans les services aux membres de notre communauté qui rencontrent des obstacles liés à l'itinérance, à la pauvreté, à la santé mentale et à la toxicomanie.

L’Atelier seconde chance est fortuné de pouvoir bénéficier de leur expertise en consultation envers les apprenants qui font face aux situations difficiles. En plus, Salvus nous envoient des clients éventuels pour se joindre au « Programme Lumière ».

 

bottom of page