La compassion et le respect envers l’autre peut changer une vie.

Notre travail

Ce que nous faisons : 

Nous offrons aux personnes sans emploi des programmes qui misent sur leur employabilité et leurs compétences d’adaptation. 

 

Presque la totalité des hommes et des femmes, recommandés par le ministère du Développement social, sont des prestataires de l’assistance sociale. Plusieurs n’ont pas terminé leur scolarité, n’ont aucun diplôme ou ont des problèmes de comportement. À nous de travailler avec les gestionnaires de cas du ministère pour ensemble arriver à trouver des candidats propices à suivre le programme d’évaluation.  

 

Ce programme aide les gestionnaires de cas à mieux évaluer l’aptitude à l’emploi de leurs clients. Selon eux, il est très difficile d’évaluer efficacement chaque client dans le temps limité qu’ils ont à passer avec eux. 

Depuis le début, grâce à l’Atelier seconde chance, au-delà de 150 personnes ont reçu de l’aide à se trouver un emploi, à retourner aux études ou à régler leurs difficultés personnelles qui empêchaient leur progrès. 

Comment attirer l’attention à notre programme pré-emploi : 

Dans le but de recevoir le plus grand nombre de demandes possibles – surtout de personnes qui ont des difficultés particulières à se trouver un emploi – nous maintenons une relation étroite avec les organismes du Grand Moncton qui ont des objectifs similaires aux nôtres. 

 

Connaissez-vous une telle personne?

 Lançons le défi à ceux et celles qui sont prêts à entreprendre le chemin vers l’indépendance