top of page

La compassion et le respect envers l’autre peut changer une vie.

Notre travail

​

Ce que nous faisons : 

Nous offrons- aux personnes sans emploi, des programmes qui misent sur l’employabilité et leurs habiletés d’adaptation. En bout de ligne, l'objectif est de développer, chez l'étudiant, un niveau de compétence acceptable en résolution de problèmes. C'est de cette manière qu'il arrivera à maintenir son emploi.

 

Presque la totalité des hommes et des femmes, recommandés par le ministère du Développement social, sont des bénéficiaires d'une aide financière. Plusieurs n’ont pas terminé leur scolarité, n’ont aucun diplôme ou ont des problèmes de comportement.  À nous de travailler avec les gestionnaires de cas du Ministère pour ensemble arriver à trouver des candidats propices à suivre le programme d’évaluation. 

 

Ce programme aide les gestionnaires de cas à mieux évaluer l’aptitude à l’emploi de leurs clients. Selon eux, il est très difficile d'évaluer efficacement chaque client avec le temps limité qu'ils ont à passer avec eux. 

​

Depuis le début, grâce à l’Atelier seconde chance, au-delà de 150 personnes ont reçu de l'aide afin de se trouver un emploi, de retourner aux études ou de régler leurs difficultés personnelles qui empêchaient leur progrès. 

​

Comment attirer l’attention sur notre programme pré-emploi : 

​

Dans le but de recevoir le plus grand nombre de demandes possible – surtout celles de personnes qui rencontrent des difficultés particulières à se trouver un emploi – nous maintenons une relation étroite avec les organismes du Grand Moncton qui ont des objectifs similaires aux nôtres.  

​

​

Connaissez-vous une telle personne?

Lançons le défi à ceux et celles qui sont prêts à entreprendre le chemin vers l’indépendance

​

                                                                             

bottom of page