Programme d’évaluation

Les stagiaires désignés nous sont référés par des gestionnaires de cas du Ministère du développement social, et sont sélectionnés par un comité interne chez Enviro Plus.

 

Le programme d'évaluation d’une durée de quatre semaines consiste à mesurer et déterminer le progrès des stagiaires pour connaître leurs niveaux de capacité et d’habileté à échelonné au programme de développement de compétences OU à tenter leurs chances à la recherche d’un emploi. 

 

Les critères suivants font partie du processus de qualification :

 

  • Présence au projet cinq jours par semaine

  • Ponctualité – respecter les heures de travail

  • Apparence personnelle convenable

  • Niveau de communication de base

  • Capacité à travailler en équipe

  • Capacité à suivre les instructions

 

Un rapport hebdomadaire est préparé et envoyé au gestionnaire de cas du stagiaire. Après quatre semaines, un plan d'action est préparé pour permettre au stagiaire à poursuivre son cheminement vers un emploi.

kk.jpg

Ron Carrier, un apprenant gradué qui travail à temps complet au gouvernement fédéral

Nouveauté – programme pré-emploi amélioré

Il est devenu évident qu’un volet santé mentale devrait être ajouté à notre programme pré-emploi. Les comportements inquiétants (colère, peur et manque de motivation) interdisent à un trop grand nombre de candidats souffrant de troubles d’anxiété de même se présenter aux entrevues.

La version améliorée du programme va incorporer toutes les composantes du développement humain : intellect; psychologique; social; émotionnel et physique. La combinaison d’instructions pédagogiques en classe, associée à une formation pratique en atelier, aidera les apprenants à trouver des causes profondes qui les empêchent d’avancer. Dans de nombreux cas, ils reconnaîtront ce qui les retient et se rendront compte que ces malaises n’ont pas besoin d’être permanents et peuvent être surmontés.  

Programme de développement de compétences

Le programme d’évaluation réussi, le stagiaire a l’option de passer au programme de            « Subvention/travail ».

 

Détails à venir!